Tout savoir sur le blindage d’une porte

Blindage d’une porte sur Nice – 06

Tout savoir sur le blindage de porte

Pour sécuriser votre lieu de vie ou vos locaux professionnels, il existe deux solutions, qui sont la pose d’un bloc-porte blindée ou le blindage de porte. Comme la première option implique le remplacement de la menuiserie existante, de plus en plus de particuliers ou de professionnels optent pour la technique de blindage. Mais en quoi consiste exactement une telle manœuvre ? C’est ce que Sam Serrurier vous explique dans les lignes qui suivent. Allons-y !

Venez découvrir nos autres services : serrurier à Monaco et serrurier au Cap d’Ail.

Le blindage de porte : une méthode efficace et rapide

Le blindage de porte est une solution particulièrement recommandée pour sécuriser une porte d’entrée sans avoir à la remplacer. La technique consiste à poser une tôle d’acier sur la porte existante, ce qui offre comme avantage des travaux rapidement réalisés.

De même, l’opération ne modifie pas l’aspect extérieur de votre logement alors qu’elle permet d’optimiser la résistance de votre ouverture en cas de tentative d’intrusion. L’esthétique de votre porte est préservée et la sa robustesse fortement améliorée !

Contrairement à une porte classique, la porte blindée est bien plus difficile à crocheter. D’ailleurs, selon les chiffres, les cambrioleurs pourraient prendre entre 5 à 15 minutes de plus pour la forcer, ce qui les dissuaderait tout simplement de poursuivre leur action malveillante !

Le blindage de porte : une technique offrant de nombreux avantages

Vous devez garder à l’esprit que le procédé de blindage de porte coûte moins cher que la pose d’un bloc porte blindé. Par ailleurs, avoir recours au blindage de porte optimise l’isolation de votre intérieur, tout en vous protégeant plus efficacement contre les tentatives effractions. Grâce à la tôle en acier, les déperditions de chaleur sont réduites et les performances thermiques de votre logement seront nettement supérieures par rapport à une porte classique. Enfin, il s’agit d’un excellent moyen de valoriser votre bien lors d’une vente ou d’une location.

Pour trouver la solution la plus adaptée à votre logement et à vos attentes en termes de blindage de porte, faites appel à l’expérience de Sam Serrurier. Depuis des années, nous intervenons dans toutes les Alpes-Maritimes pour améliorer la sécurité de nos clients. Qu’il s’agisse de procéder à un dépannage de serrurerie ou d’envisager le blindage d’une porte, nous mettons à votre service un savoir-faire unique, nos compétences et notre réactivité. Ne faites pas l’impasse sur la sécurité et contactez Sam Serrurier pour le blindage de votre porte !

Smail Jebali
Smail Jebali
2021-10-11
vérifié
Un grand merci pour la rapidité d'intervention. Un professionnelle compétent et très réactif. Je recommanda sans hésitation.
Ferrieri Yves
Ferrieri Yves
2021-07-16
vérifié
Artisan très sérieux et compétant. A recommander. Merci encore pour le dépannage rapide.
Younes
Younes
2021-06-28
vérifié
Artisan aimable professionnel et réactif avec un très bon rapport qualité prix.
Mathieu N
Mathieu N
2021-06-24
vérifié
Rapide et efficace même en plein milieu de soirée. Excellent travail ! Très bon rapport qualité-prix ! Je recommande sincèrement l'équipe Sam serrurier
Cyssi g
Cyssi g
2021-06-23
vérifié
Très professionnel, très agréable, ponctuel, il a changé notre serrure et comme ma porte était gondolé il l'a raboté afin qu'on puisse l'ouvrir et fermé plus facilement. Très rapide et on peut lui faire confiance.
Sophie CODOGNO
Sophie CODOGNO
2021-06-12
vérifié
Intervention rapide, communication excellente pour devis ...Un jeune homme efficace, professionnel et courtois à qui je n'hésiterais pas à faire de nouveau appel si besoin était. Juin 2021: J'ai fait de nouveau appel à lui pour changer une serrure et il a été à nouveau très professionnel, efficace et transparent dans ses prix.

Quelles sont les différentes techniques pour blinder une porte ?

La plupart des portes peuvent être blindées, mais la méthode utilisée par l’artisan serrurier dépend souvent des résultats escomptés.

La méthode la plus simple est le blindage à plat ou sur pivot. Elle est particulièrement idéale pour les copropriétés, dans la mesure où les règlements de ces bâtiments interdisent généralement de modifier l’aspect extérieur des portes. Cette technique consiste à couvrir le côté intérieur de l’ouvrage avec une plaque de tôle ainsi qu’un pivot pour renforcer l’encadrement.

Le blindage fourreau est quant à lui un procédé très efficace contre les cambrioleurs. Cette méthode consiste à envelopper chaque côté de la porte avec un alliage métallique, ce qui la rend beaucoup plus robuste. Puisque l’opération nécessite un équipement spécifique et une main-d’œuvre qualifiée, il est indispensable de confier de tels travaux à un serrurier professionnel.

Demandez un devis pour blindé votre porte à Nice !

Demande informations

N'hésitez pas à nous demander un devis gratuit à distance ou sur rendez-vous