Contrat d’ouverture sur Nice – 06

Quand une prestation est demandée à un artisan serrurier, par exemple pour ouvrir une porte bloquée, le professionnel doit suivre un certain protocole. Et la seule obligation de ce dernier est de veiller à disposer de la bonne identité de celui qui demande l’ouverture de la porte. Pour cela, le serrurier exige la plupart du temps une pièce d’identité et/ou la preuve qu’il peut ouvrir la porte de la bâtisse. Dans des situations compliquées ou extrêmes même, le serrurier peut demander à être assisté d’un agent de police. Dans cet article, votre serrurier à Nice Sam Serrurier fait le point sur un document indispensable auquel vous serez peut-être confronté un jour.

Le contenu d’un contrat d’ouverture

Tout d’abord, il faut bien comprendre que même s’il peut paraître contraignant, le contrat d’ouverture est la preuve par excellence que vous vous adressez bien à un serrurier professionnel. Le contrat d’ouverture est un document officiel qui stipule que vous êtes le bon donneur d’ordre quant à l’ouverture d’une porte. Généralement associé à une pièce d’identité, c’est aussi la garantie pour le serrurier de ne pas ouvrir à la mauvaise personne !

Le contrat d’ouverture intervient même lors des situations urgentes : une clé cassée, une porte claquée et bloquée, une tentative d’effraction, et bien d’autres encore. Dans tous ces cas de figure, il est important de s’adresser à un serrurier professionnel et le contrat d’ouverture vous en apporte la preuve.

Permettant d’éviter de longues contestations ultérieures, le contrat d’ouverture garantit à la fois le client qui peut être dans une situation complexe et le serrurier. Ce document contient au moins trois points essentiels :

  • Le but de l’intervention du serrurier, c’est-à-dire d’ouvrir et éventuellement de procéder à la réparation.
  • Les frais de déplacement.
  • Le coût de l’opération, même s’il est précisé qu’il sera évalué selon la remise en état de la serrure. En effet, une porte blindée nécessitera plus de temps qu’une simple porte en matière d’intervention.

Si le contrat indique clairement quelle serrure peut être forcée, le choix des moyens appartient uniquement à l’artisan.

Identité de l’ayant-droit de l’appartement ou de la maison

Comme nous venons de le voir, le serrurier demande lors de son intervention une pièce d’identité pour s’assurer que l’ouverture de la serrure est légale et naturellement, les coordonnées des deux parties figurent dans le contrat.

Toutefois, il est important de savoir que si l’adresse indiquée sur les papiers d’identité ne correspond pas à celle du bien où la serrure doit être ouverte, le serrurier peut recourir au témoignage des voisins et une fois le logement ouvert, demander des justificatifs de domicile.

Smail Jebali
Smail Jebali
2021-10-11
vérifié
Un grand merci pour la rapidité d'intervention. Un professionnelle compétent et très réactif. Je recommanda sans hésitation.
Ferrieri Yves
Ferrieri Yves
2021-07-16
vérifié
Artisan très sérieux et compétant. A recommander. Merci encore pour le dépannage rapide.
Younes
Younes
2021-06-28
vérifié
Artisan aimable professionnel et réactif avec un très bon rapport qualité prix.
Mathieu N
Mathieu N
2021-06-24
vérifié
Rapide et efficace même en plein milieu de soirée. Excellent travail ! Très bon rapport qualité-prix ! Je recommande sincèrement l'équipe Sam serrurier
Cyssi g
Cyssi g
2021-06-23
vérifié
Très professionnel, très agréable, ponctuel, il a changé notre serrure et comme ma porte était gondolé il l'a raboté afin qu'on puisse l'ouvrir et fermé plus facilement. Très rapide et on peut lui faire confiance.
Sophie CODOGNO
Sophie CODOGNO
2021-06-12
vérifié
Intervention rapide, communication excellente pour devis ...Un jeune homme efficace, professionnel et courtois à qui je n'hésiterais pas à faire de nouveau appel si besoin était. Juin 2021: J'ai fait de nouveau appel à lui pour changer une serrure et il a été à nouveau très professionnel, efficace et transparent dans ses prix.

Coût de l’intervention d’un serrurier

Il est quasiment impossible pour un serrurier de déterminer le coût de l’intervention avant qu’il n’ait vu la serrure à ouvrir. Selon que celle-ci soit une porte sans souci, c’est-à-dire une porte blindée à 7 gorges qui offre une sécurité maximale à ses habitants, une serrure à crémone ou à 3 points, la durée de l’opération peut varier. Elle peut durer trente minutes comme plusieurs heures selon le degré de difficulté.

Sam Serrurier est le spécialiste en serrurerie à Nice ! Dotés de plusieurs années d’expérience, les experts de Sam Serrurier se déplacent dans toutes les Alpes-Maritimes pour vous dépanner dans les meilleurs délais. Qu’il s’agisse de débloquer une porte claquée, intervenir après une effraction ou procéder à une ouverture de coffre-fort, Sam Serrurier saura vous conseiller et vous aider, rapidement et dans le plus grand respect des protocoles de dépannage.

Demande informations

N'hésitez pas à nous demander un devis gratuit à distance ou sur rendez-vous