Intervention d’un serrurier sur Nice – 06

Une porte d’entrée bloquée peut l’être pour diverses raisons. Dans tous les cas, cela cause toujours beaucoup de dérangement : tant sur le moment que pour les frais de dépannage et d’éventuelles réparations que cela engendre. Si vous n’arrivez plus à ouvrir votre porte d’entrée, il convient en premier lieu de comprendre la cause du blocage. Mais difficile quand on est pas un spécialiste en serrurerie et déblocage de porte ! Alors dans ces quelques lignes, Sam Serrurier, votre artisan serrurier à Nice, vous donne des explications claires sur le blocage de porte. Restez bien attentifs, ces précieux conseils pourraient vous servir !

 

Pourquoi votre porte est-elle coincée ?

 

Parfois, le problème provient de la porte en elle-même, notamment lorsque le bois gonfle sous l’effet de la chaleur ou du climat. C’est par ailleurs un problème fréquent en cas d’humidité.

Quand la serrure est grippée par la poussière ou la sciure de bois, votre porte peut  également se retrouver bloquée. Ceci dit, le manque d’entretien et l’usure peuvent tout aussi bien entraver le fonctionnement du verrou qui, à terme, ne s’ouvrira plus.

Dans les cas les plus graves, une porte bloquée peut être le signe d’un signe d’effraction, ayant entraîné le dysfonctionnement de la serrure.

Remontez légèrement la porte en l’ouvrant

 

Vous avez été absent pendant une longue période ? Il se peut que le bois ait gonflé en raison de la température. Dans ce cas, essayez d’ouvrir la porte en la soulevant tout en la poussant. De cette manière, vous pourrez dégager assez d’espace afin d’éviter que le bois ne frotte contre le sol. Pour éviter les frottements à l’avenir, pensez également à poncer la partie basse de la porte avec une feuille de verre ou un rabot.

Smail Jebali
Smail Jebali
2021-10-11
vérifié
Un grand merci pour la rapidité d'intervention. Un professionnelle compétent et très réactif. Je recommanda sans hésitation.
Ferrieri Yves
Ferrieri Yves
2021-07-16
vérifié
Artisan très sérieux et compétant. A recommander. Merci encore pour le dépannage rapide.
Younes
Younes
2021-06-28
vérifié
Artisan aimable professionnel et réactif avec un très bon rapport qualité prix.
Mathieu N
Mathieu N
2021-06-24
vérifié
Rapide et efficace même en plein milieu de soirée. Excellent travail ! Très bon rapport qualité-prix ! Je recommande sincèrement l'équipe Sam serrurier
Cyssi g
Cyssi g
2021-06-23
vérifié
Très professionnel, très agréable, ponctuel, il a changé notre serrure et comme ma porte était gondolé il l'a raboté afin qu'on puisse l'ouvrir et fermé plus facilement. Très rapide et on peut lui faire confiance.
Sophie CODOGNO
Sophie CODOGNO
2021-06-12
vérifié
Intervention rapide, communication excellente pour devis ...Un jeune homme efficace, professionnel et courtois à qui je n'hésiterais pas à faire de nouveau appel si besoin était. Juin 2021: J'ai fait de nouveau appel à lui pour changer une serrure et il a été à nouveau très professionnel, efficace et transparent dans ses prix.

Bien choisir la technique selon la nature du blocage

 

Quel que soit le problème constaté, il faut éviter à tout prix de forcer la serrure ou d’enfoncer la porte. En effet, les dégâts causés par ce type d’actions peuvent être irrémédiables, ce qui vous obligera à effectuer des réparations encore plus coûteuses.

D’autre part, si votre porte bloquée relève d’une tentation d’effraction, un serrurier peut vous conseiller sur les démarches à faire que sur un éventuel renforcement de votre sécurité. Il est ainsi plus judicieux de ne pas toucher davantage à votre porte et d’attendre le dépannage du serrurier. Vous aurez sûrement à déposer une plainte auprès des services de police puis à appeler votre compagnie d’assurance. Une fois les faits prouvés, les frais de réparation seront entièrement couverts.

Afin d’ouvrir une porte bloquée, sans l’abîmer, plusieurs techniques existent. En voici deux !

Dégrippez le verrou

 

La clé tourne difficilement dans la serrure ? Cela peut indiquer que votre verrou est enrayé. Dans ce cas, il faudra vous procurer un dégrippant ainsi qu’un lubrifiant sans graisse, puis les appliquer sur la serrure pour résoudre le problème.

Si l’installation ne fonctionne pas après quelques minutes, ne prenez pas de risques et ne touchez pas davantage la serrure. L’idéal à ce moment-là est de contacter un serrurier pour un dépannage d’urgence.

Pour venir à bout d’une porte bloquée rapidement, faites confiance au serrurier. Doté d’un équipement sûr et de solides connaissances, ce dernier saura vous aider à ne plus être confronté au problème. Sam Serrurier est artisan serrurier à Nice. Depuis des années, nous nous déplaçons dans les Alpes-Maritimes pour tous vos besoins en serrurerie : changement de serrure, pose de porte blindée ou de volets roulants, mais aussi déblocage de porte, et bien d’autres encore. Un numéro à avoir toujours sur soi pour faire aux imprévus, celui de Sam Serrurier : 06 47 33 72 25 !

 

Demandez un devis pour l’intervention d’un serrurier à Nice !

Demande informations

N'hésitez pas à nous demander un devis gratuit à distance ou sur rendez-vous